Foire aux questions

Questions fréquemment posées

?
Quels sont les avantages d’opter pour la technologie de coupe française?

Étant entièrement confectionnées en usine, les escaliers de coupe française sont stables et sans craquement. Nettement plus rapide à installer, vous remarquerez également le peu d’espace entre le limon et la marche et ce, peu importe le taux d’humidité de votre propriété.

?
Quel est le temps
d’installation?

Le temps d’installation varie d’un escalier à un autre, selon le modèle et la forme que vous choisirez. Le temps moyen est de un à deux jours. Demandez une estimation et nous nous déplacerons chez vous.

?
Êtes-vous en mesure de fabriquer différentes formes d’escaliers?

Tout à fait. Nous nous ajustons à vos besoins et demandes. Nous fabriquons des escaliers droit, ¼ et ½ tournant, hélicoïdal ou colimaçon, ainsi que plusieurs autres modèles répondant à vos attentes.

?
Vos escaliers sont-elles
garantis?

Nous garantissons nos produits contre tout défaut de fabrication des matériaux.

De plus, si votre escalier craque ou grince suite à l'installation, il nous fera plaisir d'apporter les ajustements nécessaires, sans frais.

Aussi, nous garantissons que vous n'allez plus reconnaître votre maison avant ou après l'installation de nos escaliers et rampes!

?
Quelles sont les normes concernant
les escaliers?

Gardes-corps :  Les gardes-corps doivent avoir une hauteur minimale de 35 7/16 po. du dessus du garde jusqu’au dessus du nez de marche.

Main-courante : La main courante, communément appelée rampe, est obligatoire.

Contre-marche : La contre-marche doit avoir entre 5 po. et 7 ⅞ po. de hauteur.

Largeur : La largeur de l’escalier doit être d’un minimum de 34 po.

Espace entre les barreaux : L’ouverture maximale permise est de 4 po. entre chaque barreau.
Les câbles ou barreaux horizontaux sont proscrits par le code de sécurité de la Régie du bâtiment, puisque les enfants pourrait s’y aggriper. Nous recommandons des barreaux avec un minimum de motifs horizontaux également.

?
Combien de temps dois-je prévoir pour la conception de l’escalier en usine?

Le temps requis peut varier en fonction de l’ampleur de votre projet, du moment de l’année et de la demande. Généralement, un délai de deux à trois semaines est nécessaire, suivant la prise des mesures.

?
Quelle est la différence entre un produit teint et verni en usine et celui fait directement sur le chantier?

Un escalier teint et verni en usine est certes plus résistant et durable. Le produit est verni sur toutes les faces, ce qui diminue les effets de l’humidité sur le bois. Vous éviterez également les désagréments causés par les coups de pinceaux sur vos marches.

?
Est-ce possible d’agencer la couleur des escaliers avec celle de mon plancher?

Nous possédons une large gamme de couleurs pouvant s’agencer tant à votre plancher de bois franc que flottant. Nous sommes également en mesure de créer des couleurs sur mesure pour répondre à votre besoin.

!
Nous n'avons pas répondu à votre question ?

Pas de problème, nous sommes à un
coup de fil 418 376-2492

© 2016 | Escaliers 1ère classe